Beaucoup d'aides pour mars:

Dans les dernières semaines, nous avons reçu beaucoup d'aide de la part de nos sponsors.

Nous avons eu beaucoup de mal à réaliser des roues satisfaisantes pour TIM 07. Le process prévu à la base se révélait aléatoire dans les résultats. Les épaisseurs finales de composites n'étaient pas régulières et certaines jantes ne tenaient pas la pression du pneu.
Nous avons donc fait beaucoup de tests et d'analyse sur les roues ratées. Mais nous arrivions à court de matières premières.

Le cimetière de roues

Le cimetière de roues

Qu'à celà ne tienne, en quelques semaines, nos différents partenaires nous ont dépanné avec la plus grande célérité. CTMI nous a envoyé plusieurs rouleaux de carbone de différentes qualités et Loctite a renfloué notre stock de colle époxy structurelle. Un grand merci à eux, car nous avons pu finir en un temps record 4 roues valides. Une roue de secour est en cours de finition. Chacune pèse moins de 1300g!

Beaucoup d'aides pour mars:
Beaucoup d'aides pour mars:

Dans le même temps, Bach Flightcase a réalisé une caisse de transport sur mesure pour l'Urban Concept, à un prix défiant toute concurrence. La caisse est modulaire et servira aussi de stand d'exposition. Enfin, STTS a gracieusement peint TIM 07 avec les dernières technologies aéronautiques: apprêt, peinture et vernis ont rajouté moins de 4 kg à la coque! La coque, avec la structure, pèse donc seulement 30kg une fois peinte.
 

Beaucoup d'aides pour mars:
Avant / Après

Avant / Après

Pendant que la voiture était en peinture, nous avons avancé sur la réalisation de nombreuses pièces. Il nous faut mainteant commencer à réassembler le tout.

 

Enfin, TIM 07 sera dans les prochaines semaines présentées au cours de plusieurs évènements, dans l'ordre:

  • Le 26 mars, à l'Atelier Basfroi, Paris 11ème, lors d'une conférence de presse organisée par Shell.
  • Le 31 mars, à Diagora, Labège, lors des Rencontres Crédit Agricole Toulouse 31.
  • Et enfin pour les 20 ans du TIM, en avril (lieu et date encore indéterminés).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serrurier 27/03/2015 18:30

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement