Nouveaux freins

Nous venons de tester avec succès l'efficacité de nos nouveaux freins.
L'an dernier, les freins de TIM 07 étaient entièrement réalisés maison, mais nous avions des problèmes d'étanchéité hydraulique. De plus leur entretien n'était pas des plus simples.



Cette année TIM 07 sera donc équipée d'étriers de freins de vélo. Le maître cylindre est quant à lui fait maison. Le système a été étudié en tenant compte des soucis de la version précédente et se purge très facilement et rapidement. Les durites ont été choisies transparentes pour détecter au mieux la présence de bulles d'air résiduelles.

 

L'efficacité du serrage a été testée à l'aide d'un dynamomètre et présente une confortable marge de sécurité. Cette fois, nous n'avons pas à déplorer de fuites sur les pièces faites maison.

 

Le maîttre cylindre est aussi plus simple que le précédent, ce qui nous permet de fabriquer des pièces de rechange plus rapidement si un problème venait toutefois à apparaître.

 

Nous travaillerons peut-être plus tard sur la possibilité recréer nos propres étriers, mais la priorité était d'avoir un système fiable.

Nouveaux freins
Nouveaux freins
Nouveaux freins
Nouveaux freins
Nouveaux freins
Nouveaux freins

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article