Un nouveau prototype, et plus!

Grace à un travail acharné, nous avons pu réunir suffisamment de fonds l'an dernier pour nous offrir un beau jouet: nous avons fait usiner des master pour fabriquer les moules d'un nouveau prototype.

Il s'agit d'une version légèrement améliorée de TIM 08: Aérodynamique affinée et peut-être même une coque encore plus légère.

Cependant, ces accessoires couteux auront deux autres fonctions:

  • En réalisant une voiture par moulage au lieu de la sculpter à la main comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous pourrons la dupliquer plus facilement en cas de nécessité.
  • Cela va aussi nous permettre de nous entraîner aux techniques de moulage de grandes pièces, en vue de réaliser le remplaçant de TIM 07: notre second Urban Concept est planifié pour rouler en 2022.

Résumons: cela fait un nouveau prototype en 2020, et un Urban Concept en 2022. D'ailleurs, ce dernier est prévu pour être un véhicule à conduite autonome. L'étude fonctionnelle de cet aspect a débuté en octobre 2018.

Un nouveau prototype, et plus!Un nouveau prototype, et plus!
Un nouveau prototype, et plus!Un nouveau prototype, et plus!Un nouveau prototype, et plus!
Un nouveau prototype, et plus!Un nouveau prototype, et plus!

Premières impressions: c'est lourd! Entre 150 et 200kg pour chaque master.... Merci à Paul Elias et Nicolas Gori qui sont allés les réceptionner chez notre fournisseur à 600km de Toulouse.

Il nous a fallu être 8 et visser des barres de manutention sur le premier caisson pour réussir à lui faire descendre en toute sécurité la volée de marche étroites menant à notre atelier... Maintenant il nous faut faire pareil avec le second...

Et enfin, il nous faudra mouler  par-dessus le moule en 6 parties que nous avons prévu. Peut-être pourrons-nous tirer une première coque cet été.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article