Remerciements:

 

 

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 16:55
Nouveau  sponsor:Découpe de carbone préimprégné

Nous nous devons de remercier la société CTMI, qui nous apporte une aide précieuse: spécialiste des tissus techniques et préimprégnés, CTMI vient de renouveler notre stock de tissu de carbone et de verre. De quoi commencer la fabrication des éléments du support moteur de TIM 05 et de la direction. De plus, nous allons pouvoir fabriquer un stock de roues, qui nous permettra de remplacer celles en service actuellement et qui arrivent en fin de vie.



Et pour quelques Watts de plus:

SupercapacitéLes supercapacités sont arrivées! Ces éléments serviront à stocker ponctuellement de l'énergie et auront ainsi un rôle de tampon entre la pile à combustible et le moteur électrique de TIM 05. La puissance de sortie de la PAC ainsi régulée,  il sera possible de la faire travailler autour de son point de rendement maximum.



Traitement des nouveaux pistons:
Pistons céramisés
Notre sponsor GIT a réalisé le traitement de céramisation sur nos nouveaux pistons. Grâce à ce coup de pouce bienvenu, nous pourrons économiser quelques joules à chaque explosion! Les pistons doivent maintenant partir chez un autre partenaire pour recevoir un traitement anti-frottements.



Nouveau vilebrequin:

Le moteur de TIM 04 a été initialement conçu pour fonctionner à l'éthanol et donc permettre un taux de compression trés élevé. Comme nous avons décidé de ne pas nous présenter en superéthanol en 2008 au vu des déboires de l'an dernier, nous avons fabriqué un nouveau vilebrequin qui nous permet de retrouver la configuration de moteur optimale telle qu'elle était sur TIM 03.



Nouvel album photo:

Toutes ces photos commencent à prendre de la place! Un second album photo a donc été ouvert dans la galerie pour contenir la fin de la fabrication de TIM 05.




Partager cet article

Repost 0
Publié par YS - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social