Remerciements:

 

 

16 mars 2008 7 16 /03 /mars /2008 16:53
  Nous voilà de retour d'une scéance d'entraînement à Nogaro. Si nous avons eu de la chance car le temps s'est montré clément, plusieurs problèmes techniques ont entaché la journée.

  Avec un départ de Toulouse à 8h, nous arrivons sur le circuit vers 10h. Le ciel est nuageux avec de nombreuses éclaircies, ce qui est de bon augure aprés plusieurs jours de pluie. La direction du circuit nous laisse accéder à la piste entre 12h et 14h, quand elle est inutilisée: nous avons donc 2h jusqu'à midi pour décharger le matériel et faire quelques réglages.Préparation du moteur


  Malheureusement, un problème d'ordre électrique empêche le moteur de tourner. C'est la catastrophe! On se creuse les méninges pour en trouver la cause, mais le manque d'électroniciens dans l'équipe se fait sentir. Finalement, le problème est résolu en utilisant deux batteries séparées pour l'électronique et le démarreur: cette solution nous permet de rouler mais n'est pas satisfaisante dans l'avenir.


  Une fois le problème réglé, Quiterie se prépare et commence a faire quelques aller-retours derière les paddocks. C'est la première fois qu'elle conduit TIM 04 et il faut qu'elle s'habitue à la direction arrière. Puis la voilà partie sur le circuit pour un tour à vitesse réduite, puis un tour à vitesse normale.
TIM 04 roule devant les stands
  Il nous reste tout juste le temps pour faire un run de 7 tours: Guillaume pèse le réservoir, Grégory fait les dernières vérifications sur le proto et Sébastien prépare la stratégie. Une fois que Quiterie a démarré, Grégory, Sébastien et Yves la suivent en voiture alors que Guillaume et moi restons aux stands pour commencer à ranger et prendre quelques photos. Tout se passe bien jusqu'au cinquième tour: le moteur perd brutalement de la puissance et a tout le mal du monde à accélérer. Je propose à Quiterie de rentrer aux stands afin que nous puissions peser le réservoir, de toutes façons la tentative est perdue et il vaut mieux extrapoler la consommation sur cinq tours plutôt que de tomber en panne plus tard.

  Il reste deux mois avant la compétition, nous aurons donc le temps de revenir sur le circuit pour nous entrainer !



Partager cet article

Repost 0
Publié par YS - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social