Présentation:

TIM-logo-2.jpg    TIM est une association composée d'étudiants et de professeurs de l'Université Paul Sabatier et de l'INSA de Toulouse, aujourd'hui rejoints par l'INP.

    Notre but est de relever des défis techniques et c'est ainsi que chaque année nous participons au Shell Eco-Marathon.

    Cette compétition, qui propose aux équipes de parcourir un circuit à une vitesse donnée, récompense celui qui aura le moins consommé.

    Mettant l'accent sur un aspect pédagogique, l'épreuve accueille des étudiants de tous les niveaux et de tous les pays (200 équipes de 20 nationalités différentes).


    Pour y participer, nous avons conçu et construit par nos propres moyens une série de prototypes adaptés aux spécificités de ce défi et capables de parcourir plus de 3000km avec un litre de Super 95.

   Dans une optique d'amélioration perpétuelle, les étudiants de l'INP travaillent à l'heure actuelle sur la propulsion à hydrogène du futur véhicule TIM 05.

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Lundi 17 mars 2008
  Nous venons d'apprendre avec joie que l'INP a reçu la pile à combustible gracieusement prétée par Hélion!
  Nous remercions donc Hélion de son soutien à notre projet, et Christophe Turpin qui a permis à l'INP de nouer ce partenariat avec le grand constructeur de PAC.



30 milliers d'amis !

  Le site vient de dépasser la barre des 30.000 visiteurs. Ceux-ci auront parcouru plus de 200.000 pages au total et d'aprés les statistiques, sont sutout intéressés par les galeries de photos et les aspects "matériaux composites".

   Il nous reste encore un peu de chemin à parcourir avant d'arriver aux 30 millions...


par YS publié dans : News
recommander

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=385799&ref_article=17813193
ajouter un commentaire  

Image Aléatoire

Newsletter

Inscription à la newsletter

Vous appréciez ?

Cliquez ici pour recommander ce blog
 
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus