Remerciements:

 

 

17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 19:49
     Outre-Atlantique, l'édition du Shell Eco Marathon s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Fontana (Californie).

   Cette compétition en est à sa seconde année d'existence et a regroupé une trentaine d'équipes en provenance de tout le continent américain. Les meilleures performances sont de 1209 km/l pour les véhicules à moteur à combustion et 709 km/l pour les piles à combustibles.



     Les essais ont eu lieu sous un vent latéral violent, préjudiciable aux performances.... une équipe aurait néanmoins pu profiter d'un curieux effet de "char à voile" et réalisé quatre tours de circuit sans allumer le moteur ! Cette performance n'a heureusement pas été prise en compte par les organisateurs pour des raisons d'équité.



    Mention spéciale à nos collègues de l'Université de Laval (Québec, n°27 sur la vidéo), qui ont obtenu la cinquième place avec 770 km/l alors que leur véhicule était retenu aux douanes, incident qui leur a fait perdre les deux tiers du temps alloué pendant la compétition.


Partager cet article

Repost 0
Publié par YS - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social