Remerciements:

 

 

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 09:24
    Il y a déjà plusieurs mois que Shell a informé les concurrents du SEM que la compétition 2009 se déroulerait non pas sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro, mais sur un circuit allemand, afin de disposer d'une position plus centrale au niveau européen. Si le circuit d'Hockenheim a été évoqué dans un premier temps, c'est finalement le circuit de Lausitz, proche de la frontière polonaise, qui a été retenu.

    Afin de vérifier que ce circuit convenait parfaitement à la compétition, l'organisation du SEM a invité plusieurs équipes à visiter le circuit et même à en faire le tour à bord des prototypes habituellement mis à la disposition des journalistes! Comme nous faisions partie des heureux élus, notre équipe a envoyé une "délégation" pour se rendre en Allemagne, le temps d'une journée, à la découverte du Lausitz Ring.

    Le circuit se présente sous la forme d'un anneau "triangulaire": trois lignes droites reliées par trois larges virages. Sa longueur est de plus de 3000m. Il faudra effectuer huit tours à 30km/h pour valider un essai. Les urbans concept utiliseront une piste un peu plus sinueuse situé à l'intérieur de l'anneau, une partie de cette piste étant commune à l'anneau.

    Si vu du ciel l'Eurospeedway ressemble au circuit de Rockingham, il est en réalité beaucoup plus plat: avec une différence d'altitude de moins de deux mètres entre le point le plus haut et le point le plus bas, les montées et descentes sont bien plus faibles qu'à Nogaro ou Rockingham. La piste est large et propre, les pilotes ne devraient donc pas rencontrer de difficulté. Par contre, au vu de la simplicité du tracé, ils risquent de s'ennuyer ferme! Côté organisation, le circuit dispose d'immenses tribunes et la zone de camping semble tout de même assez éloignée des stands, il faudra tenir compte de ce paramètre pendant la compétition.


   Si vous voulez voir de plus près à quoi ressemble l'Eurospeedway, vous pouvez toujours regarder les quelques photos du circuit prises par l'équipe de Shell et notre délégation.

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social