Week-end d'essais chez Michelin:

    Le week-end du 18 Avril, le manufacturier français a invité une vingtaine d'équipe du Shell-Eco Marathon à venir visiter une partie des installations de son centre technique.

    Nous avons aussi pu profiter d'une des magnifiques pistes du complexe pour faire des essais de nos prototypes. De plus, quatre équipes participant à la coup de robotique étaient aussi acceuillies sur place.

    C'est ainsi que nous sommes partis de Toulouse accompagnés du club robot de l'INSA pour rejoindre Clermont-Ferrand. Ce week-end nous a permis de roder la nouvelle équipe à la préparation du prototype et de faire tourner TIM 05, fraîchement motorisée, afin de mettre en évidence plusieurs causes de pannes, et de valider la stabilité du nouveau système de direction, tout à fait satisfaisante.

   Sur place, tout le monde était logé dans un village de vacances et nourris au frais de Bibendum. De plus, divers moyens étaient mis en place pour aider les équipes dans leurs tâches: mesures, usinages... nous tenons donc à remercier la société Michelin pour son accueil.

  >>Quelques photos sont disponibles ici<<

   
    Félicitations à l'Université Québecquoise de Laval, qui a remporté il y a quelques semaines le Shell Eco-Marathon Américain avec1172 km/l !

    Le Shell-Eco Marathon Européen aura lieu la semaine prochaine à Lausitz. Nous courrons uniquement avec TIM 05, motorisée par unmoteur à combustion, car l'INP n'a pas eu le temps de terminer la propulsion PAC.


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article