TIM 06

  Le projet est resté secret jusqu'au bout, et ce n'est pas un hasard. En effet, afin de préserver au maximum les technologies spécialement développées pour elle, ce n'est qu'aujourd'hui que nous vous présentons TIM 06!!

  C'est le vendredi 19 juin 2009 à 16h23 que l'équipe décide de mettre au point un nouveau véhicule destiné à battre
tous les records de l'épreuve. Aussitôt, les premières esquisses sont réalisées, ainsi que la modélisation 3D.










 

   Les formes sont affutées, les choix technologiques effectués. Ecologique jusqu'au bout, TIM 06 utilise le bois d'arbre comme matériau de construction principal. Innovant, le véhicule disposera d'un générateur électro-biologique et d'un mode de propulsion révolutionnaire.


   A 17h06, la réalisation est lancée. L'équipe travaille d'arrache-pied pour terminer le prototype dans les temps. les virtuoses du marteau ont tôt fait d'assembler la coque porteuse et les différents accessoires. Le stress est à son comble: les premiers essais seront cruciaux, et la moindre erreur pourrait ruiner le planning soigneusement préparé.

    19h15: TIM 06 se présente sur la ligne de départ. Hélas, l'euphorie du team retombe vite: on signale une fuite d'huile; il faut changer le joint de vidange. Ne baissant pas les bras, les techniciens effectuent cette réparation en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "Méthode Rudelle".




 
    Et tous ces efforts porteront leurs fruits: à 19h52, TIM 06 remporte le tour du GM en 13 étapes et le premier prix de la charette. C'est la folie dans les paddocks!!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Olivier 20/06/2009 16:28

Il y a une telle quincaillerie dans votre brouette, qu'il n'y a mêmeplus de place pour transporter les bières !!