Remerciements:

 

 

2 février 2007 5 02 /02 /février /2007 19:40
    Aujourd'hui, nous avons posé une couche de soie à l'intérieur du capot. La partie structurelle du capot est donc terminée. Deux arceaux de sécurité en carbone ont en effet été posés dans la semaine: l'un d'eux sert à protéger la tête du pilote en cas de retournement, alors que l'autre, placé plus en avant, sert à éviter que le nez de la voiture ne soit écrasé (toujours en cas de retournement).
   
Pose de la soie
La soie est appliquée et enduite de résine.

    Bien que cette opération soit similaire à celles qui ont déjà été effectuées sur la surface externe de la coque, elle est rendue beaucoup plus difficile par le fait que la forme soit concave: si l'on essaie de tendre le tissus pour éliminer les plis, il se décolle à un autre endroit. Pour obtenir une bonne qualité, il nous aura fallu travailler de longues heures...

News en vrac

    >Afin de faciliter la navigation, un second album photo concernant la partie fabrication de la coque vient d'être mis en place: Fabrication de TIM 04 - Album 2.

    >Elle est partie! L'étuve que nous avons commandé fin Octobre et qui devait être livrée le 4 Décembre a enfin quitté les locaux du fournisseur et devrait nous arriver lundi. Mieux vaut tard que jamais...

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social