Présentation:

TIM-logo-2.jpg    TIM est une association composée d'étudiants et de professeurs de l'Université Paul Sabatier et de l'INSA de Toulouse, aujourd'hui rejoints par l'INP.

    Notre but est de relever des défis techniques et c'est ainsi que chaque année nous participons au Shell Eco-Marathon.

    Cette compétition, qui propose aux équipes de parcourir un circuit à une vitesse donnée, récompense celui qui aura le moins consommé.

    Mettant l'accent sur un aspect pédagogique, l'épreuve accueille des étudiants de tous les niveaux et de tous les pays (200 équipes de 20 nationalités différentes).


    Pour y participer, nous avons conçu et construit par nos propres moyens une série de prototypes adaptés aux spécificités de ce défi et capables de parcourir plus de 3000km avec un litre de Super 95.

   Dans une optique d'amélioration perpétuelle, les étudiants de l'INP travaillent à l'heure actuelle sur la propulsion à hydrogène du futur véhicule TIM 05.

W3C

  • Flux RSS des articles
 
Mardi 19 décembre 2006
La coque de TIM 05, actuellement en cours de fabrication, sera identique a celle de TIM 04 et profitera de l'expérience acquise lors du travail sur sa soeur.

Image Catia de TIM 04/05
    La nouveauté se trouvera sous le capot: en effet, en collaboration avec les élèves ingénieurs de l'Institut National Polytechnique de Toulouse, TIM 05 sera équipé d'une pile a combustible.
   




 
   Les premières études ont été réalisées par les étudiant
s en 2006 et concernent le pré-dimensionnement des éléments du système: pile, convertisseurs, supercapacités, moteur...

  TIM 05 nous permettra de participer dans deux catégories différentes: "Moteurs à combustion" et "Pile à combustible".




par YS publié dans : Les prototypes du TIM
recommander

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Adresse de trackback pour cet article :

http://ann.over-blog.com/trackback.php?ref=385799&ref_article=7124915
ajouter un commentaire  

Image Aléatoire

Newsletter

Inscription à la newsletter

Vous appréciez ?

Cliquez ici pour recommander ce blog
 
 
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus