Remerciements:

 

 

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 20:03

Beaucoup, beaucoup de travail doit être réalisé cette saison, et des groupes de travail se sont maintenant organisés autour de grands axes.

Steering01-copie-1.JPG

Les modifications nécessaires pour faire tomber le rayon de braquage sont en cours, il s'agit de la priorité numéro un pour pouvoir courrir en toute sécurité sur le circuit de Rotterdam, et il faut que le nouveau système soit opérationnel au plus vite pour que les pilotes s'entraînent. En premier lieu, la carrosserie doit être légèrement modifiée pour permettre le débattement de la roue.


Puis Clément et ses collègues modifieront la mécanique de transmission du mouvement; différents moyens ont été envisagés: transmission mécanique directe, par câbles, hydraulique, ou électrique par servomoteur. Nous avons cependant choisi de garder une transmission mécanique rigide pour des raisons de sécurité, bien que ce ne soit la solution ni la plus simple ni la plus légère.

Banc21

Cédric et Antoine ont procédés cet aprés-midi aux premiers tests du MPPT, élément central gérant la puissance du véhicule électrique, tandis qu'Hugo, Maël et Hakim ont continué leurs travaux sur la transmission (D'ailleurs, ça a l'air vachement rigolo).

 

Il n'y a pas que ça, mais le reste est top secret... cependant, vous pourrez trouver d'autres photos dans notre album "au labo" ;)

 

Et puis, comme on n'en a jamais assez, nous avons lancé la fabrication d'une nouvelle série de roues. D'ailleurs les roues du TIM ont la côte, puisqu'à partir de lundi prochain nous accueillerons un membre du team Eco-Mômes et l'aiderons à réaliser des roues pour leur prototype.

Au passage, une petite vidéo du démoulage d'une jante, opération délicate qui doit être réalisée tant que le moule reste chaud pour éviter qu'il ne se rétracte sur le carbone:

 


Demoulage d'une jante TIM



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social