Remerciements:

 

 

30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 13:00

C'est bientôt la rentrée, et les activités de l'association vont donc reprendre.

 

Lors de la réunion de fin de saison 2011-2012, nous avions mis en évidence les axes de travail suivants pour 2012-2013:

  • -Recentrage des activités sur le véhicule Ethanol.
  • -Par conséquent, arrêt des activités sur le véhicule Hydrogène.
  • -Attente du futur règlement sur la catégorie électrique/solaire pour l'évolution de notre véhicule Electrique. Nous comptons l'équiper de cellules photovoltaïques, mais les organisateurs des compétitions vont modifier cette catégorie et les informations à ce sujet sont encore assez vagues.
  • -Amélioration des équipements et du suivi lors des compétitions.

 

Qui dit "vacances" ne dit pas forcément "bronzette" pour tous les membres du TIM, certains ont profité de leur présence à proximité pour avancer dans quelques travaux, notre local ayant aussi l'avantage d'être au frais quand il fait trop chaud dehors!

Scan001

 

Jean-François scanne la partie arrière du véhicule avec un appareil stéréoscopique laser afin d'effectuer des vérifications sur la géométrie de la coque.

 

Le résultat peut être utilisé dans des logiciels 3D et intégré à des maquettes numériques pour effectuer des mesures précises sur ces formes complexes, vérifier l'intégration des équipement, prévoir les éventuelles modifications à apporter, etc.

Scan002
Refection025

 

Nous avons aussi bien avancé dans la remise à neuf de TIM 05 et TIM 04 qui ont été très éprouvès cette année. Les véhicules sont en préparation pour être repeints. 

 

Ce fut l'occasion de vérifier l'intégrité structurelles des deux coques, et nous n'avons détecté aucun problème. Le combo polystyrène/soie a parfaitement absorbé les chocs (3 tonneaux en 2 ans pour TIM 05...), laissant la structure intacte. La réfection sera donc uniquement d'ordre cosmétique.

 

- Retour au sommaire -

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social