Remerciements:

 

 

17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 17:58

Tout d'abord, nous souhaitons à nos lecteurs une bonne et heureuse année 2013!

 


 

C'est désormais officiel, l'Educ-Eco aura lieu les 9, 10 et 11 mai sur un "circuit" urbain. Et après un long suspense, les organisateurs ont finalement jeté leur dévolu sur la ville de Colomiers!

http://www.educeco.net/IMG/jpg/Circuit_Colomiers_900px_.jpg

(image publiée par l'ADE)

 

C'est pour nous une chance car cela facilitera grandement la logistique de nos déplacements. Nous envisageons de faire le trajet Rangueil-Colomiers en prototype ou de transporter la caisse moteur en métro. Enfin, nous pourrons installer nos tentes directement dans le département Génie Mécanique de l'INSA pour abriter notre campement.

 

Le planning publié est assez serré et nous devrons nous adapter à cette nouvelle "piste". La compétition promet d'être relevée car cette année plusieurs équipes étrangères sont attendues, dont Megameter!

Ce sera aussi l'occasion pour nos partrenaires locaux de venir assister en live à nos performances.

 

Maintenant que cette information d'importance est tombée, nous pouvons aussi planifier notre départ à Rotterdam pour l'European Shell Eco-Marathon qui suit immédiatement l'Educ-Eco. Comme l'an dernier, nous voyagerons en bus avec l'équipe des Eco-Mômes et notre matériel sera accueilli dans le semi-remorque de la cité scolaire d'Artagnan de Nogaro. Une amitié qui dure car cette année encore, les Eco-Mômes utiliserons notre matériel pour fabriquer des roues et nous prêterons le train de roues de TIM 03 à la cité scolaire d'Artagnan.

 

 


Concernant l'avancement des projets, l'usinage de la coque de TIM 07 est terminé à 70%. Nous comptons finir cette étape la semaine prochaine, avant de basculer sur la préparation finale de TIM 04 et TIM 05.

 

L'équipe electrique vient de recevoir les cellules photovoltaïques de TIM 04 et va pouvoir commencer à travailler l'intégration du panneau solaire sur le véhicule.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

François-Philippe 28/01/2013 19:49


Re,


On est allés y faire un tour vendredi. Ca a pas l'air trop mal, le revêtement a l'air un peu mieux qu'à Rotterdam sans être évidemment de qualité circuit. (Mais c'est très subjectif, on a juste
fait une tour en voiture, on ira voir de plus près à l'occasion)



La route est large, elle sera peut-être un peu réduite avec l'aménagement de la piste. Il y a une demi-douzaine de plaques d'égout facilement évitables.


Les ronds-points sont très larges, aucun problème pour les virages donc. Il y en a même un qui est très légèrement relevé sur l'extèrieur.


Sur la ligne droite, il y a un creux par rapport aux extrémités, ça descend puis remonte d'environ 1m à vue de nez.


Enfin, oui ça va gêner la circulation, mais vu que c'est pendant un long week-end il y en aura bien moins que la normale et la zone est facilement contournable.


Nous nous inquiétons plus sur les paddocks et tous les à-côtés du circuit, car on ne sais pas trop où ils vont faire camper les gens (+ zone ou on puisse cuisiner, douches et sanitaires, etc.)


 

Louis 28/01/2013 10:24


Bonjour François-Philippe


Merci aussi pour votre lien.


Question : comment est le revêtement de la chaussée (à Colomiers) ?


Billard ? Moyen ? ou grossier ?


Je suppose que les 2 ronds points ne sont pas "relevés" comme sur un vélodrome.


C'est pas gênant pour le traffic des usagers de "bloquer-fermer" cette bretelle ?


Louis

François-Philippe 28/01/2013 09:27


Bonjour Louis, effectivement on a vraiment de la chance! Si ça n'avait pas été ici on n'aurait sûrement pas eu les moyens pour faire le déplacement en plus du SEM.
Merci pour le lien, et à bientôt sur les circuits!

Louis 27/01/2013 22:44


Veinards, ... (on aurait préféré Paris ou Versailles !!)


Nota: votre lien est sur notre site


Bien "prototypement"


Louis IUT-VA

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social