Remerciements:

 

 

2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 17:57
L'année 2009-2010 commence fort.
Tout d'abord, le TIM s'est enrichi d'une nouvelle équipe motivée qui va prendre doucement la relève : eh oui, nombreux sont les membres qui vont cette année sortir de la vie étudiante, et donc quitter l'association.

Mais les anciens ne partiront pas sans avoir transmis leur savoir et leur passion. C'est pourquoi cette année promet d'être riche.

Nos projets pour la fin 2009 sont : 
  • Fiabiliser notre moteur M40 : le moteur qui tourne actuellement sur TIM 05 est, depuis l'an dernier, réglé assez finement, mais il peut (doit) encore progresser en terme de fiabilité. Pour cela, nous allons travailler sur un nouveau moyen pour fixer le pot d'échappement, ainsi que travailler sur le système de soupapes, qui avait tendance à se bloquer.
  • Optimiser nos outils de tests : Pour pouvoir régler nos moteurs plus finement, nous avons le projet de travailler à l'asservissement de notre banc d'essai. Il devrait pouvoir, d'ici la fin de l'année, simuler les montées, les descentes, et le vent de face. Depuis l'an dernier, nous avons en effet la possibilité de changer la cartographie d'injection en course. Le nouveau banc nous permetra donc un réglage plus fin du niveau d'injection en fonction de la géographie de la piste.
  • Régler la pile à hydrogène : En juillet dernier, TIM 04 a fait ses premiers tours de circuit équipé d'une pile à hydrogène. Ces essais sont très prometteurs. Aussi, nous allons travailler au réglage du dispositif, pour essayer de gagner un maximum au niveau du circuit de refroidissement notamment.

Que conclure des projets de l'année ? TIM s'est fixé des objectifs ambitieux, mais possède réellement les moyens et l'envie de rester au top des performances mondiales... Affaire à suivre.



Partager cet article

Repost 0
Publié par Antoine - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social