Remerciements:

 

 

4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 14:30

L'Educ-Eco s'est passé du 29 au 31 mai dans la ville de Colomiers.

 

Sur ce cirucit urbain, chaque tentative nécessite de parcourir 15 tours de 1,2km, entre deux rond-points à la vitesse moyenne de 25 km/h.

 

TIM est la première équipe à valider le contrôle technique; qui comprend un contrôle des points de sécurité, un contrôle de la motorisation et un contrôle photo.

 

Nous profitons des créneaux alloués pour faire des essais libres. Heureusement que nous avons l'expérience de l'an dernier car des problèmes techniques nous ont gêné; notamment la courroie de distribution de TIM 05 qui a cassé et a causé la ruine de deux soupapes.

 

Après une soirée de travail pour remettre en route le moteur, nous sommes parés pour les essais validés. Cependant, la météo n'est pas d'accord et nous devons attendre la majeure partie de la journée de vendredi avant de pouvoir rouler pour les premières tentatives mesurées.

 

Cependant ces quelques heures de soleil ne furent pas fructueuses à cause de problèmes de mesure pour le véhicule électrique et d'une double crevaison pour TIM 05.

 

Heureusement, la dernière demi-journée sera la bonne:

 

TIM 04 obtient la seconde place* électrique avec 7674 km/L.

TIM 05 obtient la première place Ethanol avec 2266 km/L.

TIM 05 obtient la mention spéciale de la Motorisation.

TIM 04 obtient le second prix de la modélisation Mathworks.

 

Merci à tous nos sponsors pour leur soutien au cours de l'année!

EDUC-ECO_2014_618.JPG

*Officiellement, TIM et Eco-Motion partagent la première place avec 7674 km/L. Officieusement, l'équipe allemande TU Fast a validé plus de 8000 km/L mais le résultat n'est toujours pas publié par l'AD3E, nous leur avons donc remis notre trophée en attendant cette publication. Toujours officieusement, nous attendons encore le résultat de notre première tentative qui était peut-être meilleure que celle de 7674 km/L.

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social