Remerciements:

 

 

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 18:52

Samedi dernier, 8 TIMeurs sont venus mettre les bouchées doubles pour avancer sur différents projets.

 

2012-12-TIM04-005Après la dégustation de quelques croissants, le travail a porté sur:


- La fabrication d'une nouvelle cloison entre le compartiment moteur et le compartiment pilote de TIM 04. En effet, la nouvelle propulsion électrique de TIM04 prendra beaucoup moins de place, et il a donc été décidé d'agrandir le compartiment pilote. On est encore loin d'un A380 en termes d'espace, mais ça s'améliore!

- La réalisation de moules pour le support moteur de TIM 04.

- La finition de la réfection extérieure de TIM 04, qui part en peinture demain chez Latécoère Aéroservices. (La grosse difficulté est maintenant de se mettre d'accord sur la couleur en moins de 12 heures).

- Les essais moteurs pour TIM 05, notamment sur les réglages d'arbres à cames.

- Les vérifications et prises d'origines du montage d'usinage qui permettra de fraiser des blocs de polystyrène pour construire TIM 07.

2012-12-Moteur05Le Président et ses Padawans

 

Pour cette semaine, le programme est le suivant:


- Réunion d'avancement jeudi (avec option repas mexicain).

- Essais moteurs.

- Premiers essais d'usinage de blocs de polystyrène et détection des éventuels problèmes liés à l'opération.

- Samedi, si tout va bien, début des usinages en série.

- Et bien d'autres...


 


 

Des nouvelles de l'Educ-Eco:

 

Cette année, l'AD3E, organisatrice de l'Educ-Eco, rencontre quelques difficultés à trouver un site pour la compétition. En effet, cette dernière doit avoir lieu en ville comme la nouvelle version du Shell Eco-Marathon, ce qui amène quelques complications. Cependant, il est déjà certain que le 5ème Challenge aura lieu du 8 au 11 mai, et si le lieu définitif n'a pas été précisé, ce devrait être Paris ou... Toulouse!

Si la ville rose était finalement retenue, ce serait pour nous une aubaine car dans le cas contraire les contraintes budgétaires et d'organisation ne nous permettraient peut-être pas de participer à la fois au Shell Eco-Marathon et à l'Educ-Eco.

Cependant, il est évident que les mêmes problèmes touchent les autres équipes françaises, et nous espérons que quel que soit le choix définitif de l'AD3E, il puisse être fait rapidement afin que tous les concurrents aient le temps de s'organiser.


 


 

Remerciements:

 

Une fois n'est pas coutumes, nous tenons à remercier CTMI et Latécoère Aéroservices pour leur aide et le soutien qu'ils nous apportent.

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social