Remerciements:

 

 

1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 10:44

En janvier, il faut éliminer les calories prises lors des repas de fêtes. C'est pourquoi, au TIM, nous avons travaillé d'arrache-pied sur TIM 07.

 

07565.JPGLa plus grosse avancée concerne la coque: elle est enfin terminée, la porte et le coffre sont fixés, les garde-boues installés. Nous faisons actuellement quelques finitions pour préparer la voiture qui partira en peinture chez STTS courant février.

 

De nombreux accessoires sont aussi en cours de réalisation: le volant carbone a été moulé et est en cours d'équipement. Michelle et Gauthier ont usiné des pièces de transmission et les moyeux de roues. Grâce au matériel donné par Cytec, nous allons d'ailleurs pouvoir encore améliorer notre process de moulage des roues.

 

Dans les prochaines semaines le travail va s'orienter vers l'intégration des freins, de la direction et du train arrière. Un gros update de nos album photo vient d'être réalisé.

 

10930893_714845838614385_1386989209505295488_n.jpgCôté électronique, après validation des prototypes plusieurs cartes ont été réimprimées de manière professionnelle par notre partenaire Nexeya. Nous sommes en train de commencer à réfléchir aux cheminements des câblages dans la voiture.

 

Mais ce n'est pas tout: la nouvelle année a aussi amené de bonnes nouvelles: TIM est en effet invité par Shell courant mars à Paris pour une présentation du Shell Eco-Marathon à la presse nationale. Nous avons aussi reçu la confirmation de l'organisation des Journées Hélios par la cité d'Artagnan de Nogaro en octobre prochain.

 

Enfin, nous avons clôturé le mois par notre présence aux journées portes ouvertes de l'Université Paul Sabatier et de l'INSA qui ont accueilli un large public tout au long de la journée.

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social