Remerciements:

 

 

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 18:00

 

Cette année les projets ne manquent pas, et heureusement la main d'oeuvre non plus!



Dernièrement, nous avons beaucoup travaillé sur le véhicule électrique: plusieurs personnes sont en train d'otpimiser la transmission, élément critique car elle est utilisée en permanence contrairement à celle du véhicule thermique.

 

Usinage
De nouveaux pignons ont été adaptés et sont en cours de test pour déterminer les conditions de fonctionnement idéales. Ces travaux permettent d'intégrer les nouveaux venus dans l'association. Ajoutons à cela le fait que Cédric ait commencé à réaliser le "MPPT", un convertisseur électrique qui a pour rôle de contrôler au mieux la production d'énergie du panneau solaire, et nous espérons pouvoir faire rouler le véhicule d'ici deux mois.

 

Chemises
De plus, Raphaël et Guillaume ont usiné des chemises pour le moteur thermique dans un matériau différent, et vont y appliquer un rodage particulier pour optimiser la formation du film d'huile lors du passage du piston.
Des essais moteurs seront donc là aussi réalisés pour quantifier la performance.



Ajoutons à celà le fait que le nouveau circuit impose un rayon de braquage plus faible pour négocier les virages, ce qui nous oblige à modifier TIM04 et TIM05 pour concourrir en toute sécurité. Plusieurs solutions sont envisagées, demandant plus ou moins de travail, mais pour l'instant rien n'est encore défini.




 

Au passage, profitons-en pour fêter notre 80 000 ème visiteur, qui est passé sur le site ce week-end!

 

Et nous vous donnons rendez-vous à partir de samedi pour le salon de l'auto de Toulouse.



Partager cet article

Repost 0
Publié par YS - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social