Remerciements:

 

 

22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 19:09

Tout d'abord, commençons par une bonne nouvelle: l'association TIM a reçu l'habilitation à la délivrance de reçus fiscaux!

 

Ceci signifie, que tout don désintéressé à l'association peut à votre demande faire l'objet d'un crédit d'impôt de 66% de la somme versée pour les particuliers, et 60% pour les entreprises!

 

 


 

Mais comme il n'y a pas que les sous dans la vie, cette bonne nouvelle ne nous a pas arrêté dans nos travaux:

 

Les modifications sur la coque de TIM 05 sont maintenant terminées, il n'y manque plus qu'un coup de peinture. L'équipe de l'INP travaille quant à elle sur la modification de TIM 04, toujours pour diminuer le rayon de braquage du véhicule et le ramener aux normes du circuit de Rotterdam. Il leur faut encore terminer la sculpture externe avant d'y appliquer la soie.
Coque010
 Conception001 Pendant ce temps, Clément, Vincent, Maxime et leurs collègues conçoivent les pièces mécaniques nécessaires à cette adaptation.
Le système retenu permet de garder la cinématique précédente mais de presque doubler le braquage de la roue arrière tout en ne modifiant qu'un minimum de pièces

Pour ce qui est de l'amélioration des performances, nous venons de terminer de nouveaux cylindres dans un matériau différent. L'état de surface a été choisi de manière à assurer une bonne continuité du film d'huile.

La majeure partie des usinages et le rodage ont été réaliseés par Raphaël, ici Maël et Grégory usinent des dégagements pour le passage de la bielle.

 Usinage-00106
 Vernet01 Enfin, cette année TIM aide l'équipe Eco-Mômes: en mettant à leur disposition nos moules et nos moyens de fabrication, l'équipe du Vernet d'Ariège va pouvoir se doter de roues en carbone!

 

De plus, ces dernières semaines, plusieurs projets encadrés ont débuté pour les étudiants de l'Université et de l'INSA, cette année ils protent entre autres, sur l'instrumentation du banc d'essais, le montage d'un moteur d'asservissement sur ce dernier, les essais moteurs, et diverses parties structurelles du véhicule.

 

 

- Retour au sommaire -

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social