8 Novembre 2017
Pour la saison 2018, TIM s'est fixé deux objectifs ambitieux:
La coque du prototype, qui est le résultat de trois années de projets et d'essais aérodynamiques, est presque terminée. Son châssis a été réalisé l'an dernier et devrait permettre un gain de poids par l'utilisation de fibre de carbone "haut module".
Si nous avons le temps, nous fabriquerons aussi de roues utilisant une nouvelle architecture plus légère.
TIM 08
Il nous reste à finir la conception des freins et de la direction. L'objectif est de faire rouler le véhicule au printemps pour faire un maximum d'essais avant les compétitions.
Ce projet arrive à maturité et le contrôleur maison peut maintenant faire du freinage régénératif. Il nous faut encore le tester, ainsi que la nouvelle transmission, en conditions réelles.
De plus, une modification du règlement nous oblige à changer les freins, ce qui nous pose quelques problèmes d'encombrement.
De plus, nous allons aussi travailler sur nos moyens d'essais afin d'améliorer la fidélité et la précision d'acquisition, car nous avons actuellement du mal à détecter les améliorations de performance dans le bruit de mesure.
Nous avons aussi profité de ce début d'année pour aller faire quelques essais sur le circuit Daniel Pescheur avec nos voisins de l'IUT GMP, pour entraîner les nouveaux pilotes tant sur Urban Concept que Prototype.