19 Février 2016
Dans une optique de fiabilisation, le cablâge et l'électronique du volant de TIM 07 ont été revus. Pas de grand bouleversement, mais une version plus propre de cet élément central nous évitera sans doute de petits désagréments.
Nous travaillons aussi sur un nouveau modèle de capteur pour remplacer notre capteur de vitesse optique: là encore le but est d'avoir un système plus simple et plus fiable.
Nous devrions bientôt mouler un nouveau longeron de train arrière pour TIM 07. Il sera réalisé en partie avec du carbone Module Intermédiaire fourni par CTMI.
La nouvelle pièce sera ainsi encore plus rigide que la précédente. Cela nous permettra aussi d'avoir un élément de rechange sur cette zone critique. Enfin, le moule est en train d'être retravaillé pour limiter les opérations de finition sur la pièce.
D'autres projets sont en cours: réalisation d'un banc de choc type Charpy pour réaliser des impacts sur des éprouvettes en matériaux composites, essais moteurs, étude d'ergonomie, nouveau siège, et bien d'autres!