Samedi 20 novembre, nous sommes allés nous entraîner avec TIM 07 et TIM 09 sur le circuit Daniel Pescheur. Ce fut l'occasion pour l'équipe d'apprendre à préparer les voitures pour la course et de mettre en place la stratégie de course.
Malgré des températures très basse, moins de 10°C, les véhicules ont réalisé de bonnes performances.
C'était la seconde sortie de TIM 09, notre tout nouveau prototype, qui a maintenant atteint le niveau de fiabilité et de performance attendu.
Un grand merci à nos partenaires et notamment à Toulouse Métropole, grâce à qui nous avons pu organiser 3 entraînements depuis septembre. Outre l'intérêt technique, cela permet de remotiver l'ensemble de l'équipe ainsi que ses nouveaux membres après les difficultés des 18 derniers mois.
Nos objectifs pour la saison seront simples: participer au Shell Eco-Marathon, à l'Eco Green Gaz Challenge et à l'Albi Eco-Race.
Nous commençons aussi à travailler physiquement sur notre prochain urban concept, TIM X, dont le moule est en cours de fabrication chez notre fournisseur, S2MA.
Nous devrions cette année réaliser le châssis principale et la coque. TIM X bénéficiera d'un gain aérodynamique de plus de 15% par rapport à TIM 07, son prédécesseur, car nous avons mis à profit les précédents confinements pour réaliser de nombreuses simulations aérodynamiques!