5 Mai 2021
Au cours de ces 2 derniers mois, nous avons reçu l’annulation et le report de plusieurs compétitions, en raison de la situation sanitaire.
Tout d’abord, le Shell Eco Marathon et l’Ecogreen Race de Fay de Bretagne ont été annulés.
L’Albi Eco Race a reporté l'évènement au début d’octobre 2021.
Ce n’est pas pour autant qu’il faut se décourager !
Plusieurs projets sont en cours : Changement d’énergie pour TIM 08, équipement de TIM 09 et fabrication de TIM X. Autant de défis technologiques et innovants, que nous sommes plus que déterminés à relever.
De la part de toute l’équipe, un grand merci à tous les sponsors de TIM UPS INSA.
Depuis quelques années, le TIM utilisait un système de lame souple en titane qui fléchissaient pour assurer la direction.
Un système qui a assuré sa fonction de manière remarquable durant de nombreuses années jusqu’à une avarie durant la compétition qui aurait pu nous couter cher.
Forts de cette nouvelle expérience et toujours dans l’objectif d’améliorer nos véhicules, nous avons décidé de changer pour un système plus conventionnel à pivot. Nous avons donc récemment ré-usiné les porte-fusées, la pièce reliant le châssis à la roue et permettant de faire tourner la voiture. Ce nouveau système nous dirigera sûrement jusqu’à la victoire !