17 Janvier 2013
Tout d'abord, nous souhaitons à nos lecteurs une bonne et heureuse année 2013!
C'est désormais officiel, l'Educ-Eco aura lieu les 9, 10 et 11 mai sur un "circuit" urbain. Et après un long suspense, les organisateurs ont finalement jeté leur dévolu sur la ville de Colomiers!
(image publiée par l'ADE)
C'est pour nous une chance car cela facilitera grandement la logistique de nos déplacements. Nous envisageons de faire le trajet Rangueil-Colomiers en prototype ou de transporter la caisse moteur en métro. Enfin, nous pourrons installer nos tentes directement dans le département Génie Mécanique de l'INSA pour abriter notre campement.
Le planning publié est assez serré et nous devrons nous adapter à cette nouvelle "piste". La compétition promet d'être relevée car cette année plusieurs équipes étrangères sont attendues, dont Megameter!
Ce sera aussi l'occasion pour nos partrenaires locaux de venir assister en live à nos performances.
Maintenant que cette information d'importance est tombée, nous pouvons aussi planifier notre départ à Rotterdam pour l'European Shell Eco-Marathon qui suit immédiatement l'Educ-Eco. Comme l'an dernier, nous voyagerons en bus avec l'équipe des Eco-Mômes et notre matériel sera accueilli dans le semi-remorque de la cité scolaire d'Artagnan de Nogaro. Une amitié qui dure car cette année encore, les Eco-Mômes utiliserons notre matériel pour fabriquer des roues et nous prêterons le train de roues de TIM 03 à la cité scolaire d'Artagnan.
Concernant l'avancement des projets, l'usinage de la coque de TIM 07 est terminé à 70%. Nous comptons finir cette étape la semaine prochaine, avant de basculer sur la préparation finale de TIM 04 et TIM 05.
L'équipe electrique vient de recevoir les cellules photovoltaïques de TIM 04 et va pouvoir commencer à travailler l'intégration du panneau solaire sur le véhicule.