9 Novembre 2013
La pose des derniers renforts externes à la coque de TIM 07 est enfin terminée. Ce matin, nous avons travaillé à la finition de la surface avant drapage. Les gabarits pour la découpe des tissus ont été définis, et le drapage du dernier tiers de la coque aura lieu jeudi prochain. C'est la dernière étape avant la découpe des portes et capots, d'ici 15 jours nous pourrons donc nous attaquer à l'intérieur de la voiture et commencer à vérifier l'intégration de la structure qui pour l'instant n'existe que sur le papier.
Des étudiants du lycée des Arènes, encadrés par Hervé Bacabe, vont travailler sur le design intérieur de l'habitacle en collaboration avec notre équipe "aménagements". Ils réaliseront une maquette à l'échelle 1 pour tester différentes solutions.
Premier mode de flambement de la roue, lors d'un freinage en virage. | En parallèle, le recrutement ayant été efficace cette année, nous sommes nombreux et avançons sur plusieurs fronts à la fois: Grégory a fait différentes simulations pour vérifier le pré-dimensionnement de la roue ce qui nous permet de valider les épaisseurs de carbone à appliquer sur les différentes zones. Le travail sur le moule a donc pu reprendre, et nous pourrons sans doute réaliser une première roue d'ici à quelques semaines.
|
Architecture définitive de la direction et de la transmission, cinématiques d'ouverture et de verrouillage de la portière, position et réglage du siège, ergonomie, position et fixation des moteurs, bus de communication, interfaces... toutes ces problèmatiques sont reprises et affinées à partir des projets des années précédentes, en fonction de nos moyens de production. En effet tout doit être facilement réalisable, et nous devons aussi anticiper la maintenance du véhicule. Plusieur pièces ont commencé à sortir des tours, fraiseuses ainsi que de notre étuve et la cadence ne va aller qu'en s'accélérant! |