Nouvelles de l'atelier:

    En cette période pré-hivernale, le rythme au TIM est ralenti. Rien à voir avec l'effervescence des mois précédents les compétitions !


    Ce qui ne veut pas dire pour autant que nous restons les bras croisés... De nombreuses recrues sont venues étoffer l'équipe et apprennent les ficelles du métier les jeudis après-midi.


     La forme du compartiment de pilotage vient d'être validée par Estelle, qui a trouvé le confort à son goût. Ceci signifie que l'emplacement et la forme du siège et de la cloison arrière sont convenables, nous avons donc pu les coller au reste  du châssis.


      La cloison étant fixée, le dernier élément de structure à implanter est le support du moteur et de la roue arrière. Celui-ci est composé de neuf pièces dont six sont déjà prètes. Une fois ce bloc mis en place, nous pourrons procéder aux premiers essais de roulage.


    Quelques autres "petits détails" sont encore à mettre en place:  éléments de la direction (une partie des pièces est terminée), freins (les circuits hydrauliques sont prêts),  fixations du capot, un coup de peinture, et hop!

    

    Bien évidemment, des essais moteurs sont réalisés en parallèle. En ce moment, c'est Guilaume Jarousse qui s'en occupe dans le cadre de son projet de fin d'étude.


    Sachez aussi que nous serons présents ce week-end place du Capitole dans le cadre de la fête de la Science. De plus, pensez à écouter Radio Campus (fréquence 94), vous risquez d'y entendre l'interview exclusive de Grégory, Guillaume et Antoine.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article