Bien que nous n'ayons pas les moyens de louer le circuit de Nogaro, nous avons tout de même la possibilité d'aller nous y entraîner. En effet, comme la piste est fermée entre midi et deux heures pour préserver les riverains du bruit des engins de courses, et que notre prototypre de 30cm3 est loin d'être capable d'occasionner des nuisances sonores, la direction du circuit nous laisse gracieusement profiter de la piste.
Cette session d'entrainement était avant tout destinée à entraîner les deux nouvelles pilotes, Quitterie et Véronique, au contrôle de TIM 03 sur la piste et à la maitrise des trajectoires. Elles ont pu faire quelques tours à vitesse réduite sans puis avec le capot avant de rouler à vitesse de croisière.
Le but n'était pas de faire des performances de consommation, mais nous avons tout de même pu vérifier que le moteur démarrait bien malgrés des températures de l'ordre de 8°. L'éthanol est réputé causer des problèmes à basse température (à cause d'une chaleur latente de vaporisation trois fois plus importante que l'essence), mais tout a bien fonctionnée, nos craintes n'étant visiblement pas fondées.
Nous avons aussi pu voir les nouvelles instalations du circuit qui sont vraiment impressionnantes! Vivement le 13 Mai!