Des News en vrac:

Inscription:
       
        Nous avons reçu la confirmation de pré-inscription de TIM 04 à l'European Shell Eco-Marathon 2008. De leur côté, nos collègues de l'Institut National Polytechnique de Toulouse ont vu confirmer l'inscription de TIM 05 en hydrogène. Les deux véhicules représenteront donc 4 établissements: l'INSA de Toulouse, l'Université Paul Sabatier, l'INP-ENSEEIHT et l'INP-ENSIACET.

       Cette année les inscriptions n'étaient pas triviales, en raison de la limitation du nombre de concurrents par l'organisation. Nous avons même apris avec surprise que de grandes équipes avaient été recalées, comme l'IUT Nancy-Brabois qui était top 5 en 2004 et 2005 et dont l'idée d'incliner les roues avants a depuis été reprise par de nombreux autre concurrents (au hasard: PAC-Car II, HydrogESSTINe, TIM 04...). Producteam ne sera pas présent non plus car une équipe indépendante a inscrit un urban-concept au nom du lycée Pasquet (saluons d'ailleurs l'exceptionnel fair-play de ladite équipe, qui avait déjà posé des problèmes à Producteam l'an passé...). Nous espérons que Laurent, ainsi que les autres équipes n'ayant pas pu s'inscrire à Nogaro, auront néanmoins la motivation de s'inscrire à Rockingham!


Crousexpo.jpg
Présentation:

       Le CROUS toulousain nous ayant apporté une aide financière précieuse cette année, nous sommes allés présenter nos véhicules au personnel de la division culturelle la semaine dernière, afin de démontrer que la subvention avait été employée à des fins utiles !

Electrolyseur.JPG





       A cette occasion, les étudiants de la section Eco-énergie de l'INP N7/A7 avaient apporté un module de démonstration comportant un petit électrolyseur et une pile à combustible.
       Les personnes présentes ont été trés impressionnées par les techniques que nous mettons en oeuvre et les résultats obtenus.





Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article