Remerciements:

 

 

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 14:40
    Bien que nous n'ayons pas les moyens de louer le circuit de Nogaro, nous avons tout de même la possibilité d'aller nous y entraîner.
    En effet, comme la piste est fermée entre midi et deux heures pour préserver les riverains du bruit des engins de courses, et que notre prototypre de 30cm3 est loin d'être capable d'occasionner des nuisances sonores, la direction du circuit nous laisse gracieusement profiter de la piste.

Quiterie pousse TIM 03

    Cette session d'entrainement était avant tout destinée à entraîner les deux nouvelles pilotes, Quitterie et Véronique, au contrôle de TIM 03 sur la piste et à la maitrise des trajectoires. Elles ont pu faire quelques tours à vitesse réduite sans puis avec le capot avant de rouler à  vitesse de croisière.

Au garde à vous
Rentrée aux stands
    

  Le
but n'était pas de faire des performances de consommation, mais nous avons tout de même pu vérifier que le moteur démarrait bien malgrés des températures de l'ordre de 8°. L'éthanol est réputé causer des problèmes à basse température (à cause d'une chaleur latente de vaporisation trois fois plus importante que l'essence), mais tout a bien fonctionnée, nos craintes n'étant visiblement pas fondées.

Nouvelles installations à Nogaro

    Nous avons aussi pu voir les nouvelles instalations du circuit qui sont vraiment impressionnantes! Vivement le 13 Mai!

On the start line
    Les photos de cette journée sont disponibles ici.

Partager cet article

Repost 0
Publié par TIM - dans News
commenter cet article

commentaires

Bienvenue !

TIM (Toulouse Ingénierie Multidisciplinaire) est une association étudiante.


Notre mission : relever des défis technologiques innovants en développant et optimisant des véhicules les plus économes en énergie possible.


En ligne de mire : l’Educ-Eco et le Shell Eco-Marathon, pour nous confronter à plus de 200 équipes du monde entier!

Social